Tutoriel – Comment acheter des bitcoins ?

Lancez-vous dans l'univers des crypto-monnaies facilement.

Acheter ses premiers Bitcoins en seulement 3 étapes.

Avant de commencer …

Pour naviguer sur internet nous connaissons tous Chrome, internet explorer et autres, ils sont bourrés de logiciels espions qui vous traquent, qui récoltent vos données…

Nous conseillons l’utilisation du moteur de recherche Brave, de 2 à 8 fois plus rapide, il économise du data, évite d’être tracé par la publicité et bien d’autres aspect positif, de plus cela vous met un pied dans les crypto-monnaies, car le projet Brave vient d’un projet blockchain (Basic Attention Token).

Le guide d'achat de vos premiers Bitcoins.

Comment acheter et vendre des bitcoins ?

1. Pour commencer, il faut acheter vos premières crypto, nous conseillons le site Coinbase.

Coinbase facilite les opérations de conversion entre votre devise locale et le bitcoin, et inversement. Sur cette page, vous apprendrez comment acheter des bitcoins et les stocker en toute sécurité dans un portefeuille.

2. Inscrivez-vous sur Coinbase

La première étape consiste à ouvrir un compte Coinbase. Vous bénéficierez ainsi d’un espace sécurisé pour stocker vos bitcoins ainsi que de méthodes de paiement simples pour convertir votre monnaie locale en bitcoins, et inversement.

 

coinbase

3. Connectez votre compte bancaire ou carte bleue

Après votre inscription, connectez votre compte bancaire. Vous devrez procéder à quelques étapes de vérification avant de pouvoir utiliser le compte. Une fois les étapes de vérification terminées, vous pouvez commencer un achat.

Vous pouvez aussi acheter vos bitcoins directement par carte bleue comme sur n’importe quel site de vente en ligne.

compte

4. Acheter et vendre des bitcoins

Dès que vous aurez démarré votre premier achat, Coinbase traitera votre commande et livrera vos bitcoins. (la vente fonctionne de la même façon mais en sens inverse). Comme le cours du bitcoin fluctue, Coinbase communiquera le taux de change en cours avant l’achat.

échange

Les outils pour bien débuter dans les crypto-monnaies.

Les réseaux sociaux

Le monde des crypto-monnaies va très vite, vous devez suivre toutes le news sur les différents réseaux sociaux afin d’être au top !

Les applications portefeuille sur smartphone

Pour acheter, vendre, payer et échanger vos cryptomonnaies directement depuis votre smartphone.

Les portefeuilles (wallet) sur pc et mac

Pour acheter, vendre, payer et échanger vos crypto-monnaies directement depuis votre ordinateur personnel. Lors de l’installation des portefeuilles, sauvegardez bien et mettez bien à l’abri vos clefs privées de vos porte-monnaies, c’est le seul moyen de pouvoir récupérer vos monnaies si vous détériorez vos ordinateurs ou vos smartphones.

Les applications de suivi du cours des crypto-monnaies

Pour suivre les cours de toutes les crypto-monnaies en temps réel.

Les portefeuilles physiques

La solution la plus sécurisée pour protéger vos bitcoins.

Les sites pour suivre vos transactions

Vous êtes votre propre banque, suivez et gérez vos transactions grâce à ces sites.

Le langage à connaitre pour bien débuter dans les crypto-monnaies.

Entrez dans l’unviers des crypto-monnaies avec toutes les clefs en mains.

Vous allez rencontrer beaucoup de nouveaux termes dans vos débuts ou dans certaines discussions sur les réseaux sociaux, nous avons concentré ici les plus importants.

Cliquez ici pour accéder au lexique.

Capitalisation (Hold)

Stockage de vos crypto-monnaie sur des portefeuilles, a froid comme Ledger,  ou sur metamask, jaxx, Coinomi.

 

Trading et échange

Achetez/vendez / échangez selon le cours de la crypto que vous désirez, avec les applications Binance (voir tutoriel) , hitbtccryptopia, qui sont les principales du secteur, nous conseillons une inscription sur plusieurs plateformes, car les monnaies peuvent fluctuer de quelques centimes de différence entre plateforme.

 

Participer aux ICO

Une ico, est une levée de fond d’une entreprise, y participer permet d’avoir des chances de faire une plus-value sur votre investissement selon le projet étudié.

Investissez dans de nouvelles technologies Blockchain, étudiez bien le projet, certains peuvent devenir le nouveau Bitcoin qui sait …

Bitcoinsmart et son équipe vous diffuseront les Ico, dont le projet est étudié et intéressant, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter sur les réseaux sociaux.

Les airdrops

Un airdrop est un largage de jetons, une méthode de marketing, en tirer avantage : recevez des jetons de la société en échange de 1  min de votre temps, generalement, vous aurez à entrer une adresse mail (nous conseillons une adresse mail spéciale pour la crypto-monnaies), votre adresse ethereum publique, rejoindre un chanel telegram, retweeter une infos et parfois inviter d’autre amis si vous désirez gagner plus de token rapidement et gratuitement.

Petit exemple, nous avons connu des distributions de jetons, qui maintenant valent plus de 1$ l’unité, cela laisse songeur pour 1 min de temps.

image
https://bitcoinsmart.fr/wp-content/themes/swape/
https://bitcoinsmart.fr/
#4c6fff
style1
paged
Loading posts...
/home/bitcoinsuc/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
Votre adresse email
off
off